The London Ballroom Dance Club Inc.

 


London, Ontario, Canada

 




Qui sommes nous ? Que faisons-nous ?

Le London Ballroom Dance Club Inc. est une organisation à but non lucratif qui existe uniquement dans le but de fournir à ses membres un environnement leur permettant de pratiquer un intérêt commun.

Nous pouvons être des enseignants, des ingénieurs, des employés de banque, des machinistes, des représentants de vente, des agents immobiliers, etc. Nous partageons tous le même désir de «danser toute la nuit».

L'objectif du club est de créer un environnement accueillant qui favorise la danse de salon internationale.

Pour promouvoir la danse de salon, nous offrons des leçons, des ateliers, des danses et des pratiques afin de permettre à nos membres d'améliorer leurs compétences en danse.


Pourquoi joindre Le London Ballroom Dance Club ?

Le London Ballroom Dance Club Inc. est un lieu social qui favorise une atmosphère de camaraderie grâce à la danse de salon. Ce n'est pas un studio de danse. C'est le seul club de ce type à London.

Dansez-vous? Voulez-vous apprendre à danser ? Nous vous invitons à rejoindre le London Ballroom Dance Club Inc. Cependant, vous devez avoir un partenaire pour prendre des leçons !

Si vous manquez la soirée Portes Ouvertes en septembre, il n’est jamais trop tard pour y participer. Contactez-nous ou venez à l'un de nos événements. Vous pouvez vous inscrire au début de n'importe quelle session au cours de l'année.


Histoire du Club

Le London Ballroom Dance Club Inc. a été créé en 1978 par un petit groupe de personnes qui se consacrait à la promotion de la danse de salon internationale. Au cours de l'été 1978, un programme a été mis en place et le premier bulletin d'information a été envoyé à l'automne 1978.


Certains membres fondateurs sont toujours actifs au sein du club et la passion de créer un «petit club de danse» se poursuit encore aujourd'hui.


Au fil des années, le LBDC a continué à dispenser une formation professionnelle de qualité supérieure à nos étudiants. Des danseurs de classe mondiale ont organisé des ateliers pour le LBDC et ont dansé pour nos membres lors de nos élégantes soirées dansantes.